top of page

Stage danse moderNE
contemporaine

azot
Du mercredi 5 au samedi 8 juillet, nous vous proposons un stage de danse moderne/contemporaine, animé par la compagnie AZOTH Dance Theatre, ouvert à tous les niveaux. Le stage aura lieu à la Maison de Bégon.

Le stage sera composé :
  • d'un groupe ado (12-17 ans)
  • d'un groupe adulte.
     
Attention : chaque groupe sera limité à 15 participants !

Ce stage original consistera à découvrir le quotidien d'un danseur, de l'échauffement, à l'apprentissage d'une chorégraphie.
Les participants qui le souhaitent auront la possibilité de présenter les chorégraphies apprises sur scène, le samedi 8 juillet lors de la scène ouverte de clôture du festival.

Ce stage est une invitation à la découverte, à la rencontre et au partage !
Informaions importantes : 
- Possibilité de participer à l'intégralité du stage, ou en partie seulement. 
- Présence obligatoire à minima du jeudi 6 au samedi 8 si vous souhaitez participer à la représentation du samedi 8 juillet
- Si vous ne souhaitez participer qu'à 1 ou 2 jours de stage, merci de vous inscrire exclusivement les mercredi/jeudi
- si vous souhaitez participer au spectacle, présence obligatoire aux deux représentations du 8 juillet (voir planning).
Retours en vidéo sur les stages passés avec AZOTH Dance Theatre  :
Planning : 
du Mercredi 5/07 au Vendredi 7/07
Samedi 8/07 
COMPLET
14h30-17h : Groupe ado
COMPLET
18h30 - 21h : groupe adulte
10h-10h30 : échauffement
10h30-11h30 : placements sur scène
11h30-12
: répétition dans le studio
12
h-13h : pause déjeuner
prévoir d'être disponible toute la journée à partir de 10h

16h : Spectacle #1

18h30 : Spectacle #2

0 places restantes

0 places restantes

Intervenants : 
Jonathan Breton.jpg

Jonathan Breton est chorégraphe et directeur artistique de la compagnie AZOTH Dance Theatre et du Festival Chorégraphique International BLOIS Danse.

Il est diplômé de l'Institut Supérieur des Arts de la Scène de Paris et de l'Alvin Ailey School à New York, où il a dansé pour de nombreux chorégraphes et compagnies classique, jazz, modernes et contemporaines.​

Jonathan a enseigné la danse en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Il reçoit en 2018 au Quai d'Orsay à Paris le prix Jeune Espoir des Français de l'Etranger, décerné par lepetitjournal.com et France Media Monde pour saluer sa carrière internationale. Ce prix lui est remis par le secrétaire d'état, Jean-Baptiste Lemoyne.

Alexandre Balmain est co-chorégraphe et danseur pour la compagnie AZOTH Dance Theatre. Il est diplômé du Centre International de la Danse, Rick Odums et de la Martha Graham School of Contemporary Dance de New York.

 

Alexandre a dansé pour de nombreuses compagnies dont Graham Il, Caliince Dance et la réputée Jennifer Muller/The Works compagnie avec laquelle il tourne à l'international. Alexandre est également apparu au cinéma dans le film URGE, aux côtés de Pierce Brosnan et dans la comédie musicale "Once more So I can Say Goodbye", à Broadway.  Il a par ailleurs enseigné la danse Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

alexandre 2.JPG
bottom of page